vendredi 2 août 2013
Monsieur le maire, 
mesdames et messieurs les conseillers municipaux,
Incurie, calamité, désastre, fiasco, gabegie... je n'ai pas de mots assez durs pour qualifier votre abominable gestion dans l'élaboration de notre Plan Local d'Urbanisme ! Pendant plus de trois ans, avec pas moins de dix-sept interventions écrites, quatre dossiers circonstanciés et motivés, un recours hiérarchique et un recours gracieux (autant de documents que je tiens à la disposition de tous), je n'ai cessé de combattre votre projet, comme je l'ai toujours annoncé. Aujourd'hui, avec la sanction définitive de l'Etat
qui reprend la majeure partie de mes critiques, avec votre pitoyable retrait du PLU, même si mon ego est satisfait, 1'é1u que je suis resté est accablé ! Cinq ans et demi après avoir promis à nos concitoyens de mettre en œuvre un projet pour engager notre commune dans un développement raisonné, nous revenons au Plan d'Occupation des Sols, document d'urbanisme d'une autre époque...Le projet majeur et seul susceptible de faire évoluer favorablement notre commune pour donner des raisons à notre jeunesse d'espérer vivre au pays n'aura même pas reçu le moindre début de commencement de réalisation ! J'en suis même à me demander si vous y croyez vraiment. Entre temps, vous aurez su gaspiller les deniers de la commune ; j'y reviendrai à une autre occasion.Mais ce soir, la catastrophe semble ne pas avoir de fin !Vous allez nous proposer maintenant une nouvelle, dispendieuse mais inutile enquête publique pour on ne sait quelles modifications d'un projet qui n'aura ainsi pas fait l'objet d'une décision du conseil municipal. Vous persistez dans votre amateurisme et ouvrez de nouveau les voies de recours contentieux.Une solution existe pour conclure rapidement et favorablement ce dossier et permettre à nos successeurs, s'ils le souhaitent, d'engager, dès qu'ils seront aux affaires, les vrais changements pour Crest-Voland. Je vous demande de prendre le temps de cette réflexion et de ne pas vous engager dans une nouvelle impasse si vous deviez lancer une nouvelle enquête publique sur un projet non validé par le conseil.
Christian PELÈSE
Conseiller municipal

1 commentaires :

Unknown a dit…

Cette nouvelle enquête public a été validée par qui?Un conseil municipal privé?avec tous les conseillés convoqués?présents?
Croyez bien que nous serons très vigilants.